Le SDJ Lux engage un(e) employé(e) administratif(ve) à mi-temps.

Les Services droit des jeunes se sont fixés comme objectifs de lutter contre l’exclusion sociale, soit en la prévenant, soit en l’enrayant, et de favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes et des familles en situation de vulnérabilité et de précarité. Ils sont agréés et subsidiés comme services d’actions en milieu ouvert (A.M.O.) spécialisés dans l’aide et l’accompagnement social et juridique.
Le Service droit des jeunes – Province de Luxembourg recherche un.e assistant.e administratif.ve.
Celui/celle-ci fait partie intégrante de l’équipe. Il/elle réalise diverses tâches administratives :

  • La gestion du courrier entrant et sortant;
  • La gestion de l’archivage et du classement des documents de l’ASBL (notamment dossiers, bibliothèque…);
  • L’encodage de la comptabilité et de la caisse;
  • Le paiement des factures;
  • Les contacts avec les administrations, fournisseurs, …;
  • De la dactylographie (notamment PV des réunions d’équipe…);
  • La participation à la réalisation du rapport d’activité (sortie des statistiques, mise en forme, mise en page, impression, relecture, …);
  • La mise en page d’outils de communication (flyers, invitations, brochures, …);
  • La réalisation et la tenue à jour de différents documents internes (sous word et excel);
  • La gestion du stock des fournitures de bureau;
  • Le relevé et transfert des messages du répondeur, réponse au téléphone en cas d’absence des travailleurs pour prise de message;
  • Une aide à l’organisation d’évènements;

Profil recherché:

  • Excellente capacité rédactionnelle et orthographique ;
  • Travail autonome et/ou en équipe ;
  • Très bonne maitrise de l’outil informatique (WORD -EXCEL- POWERPOINT – PUBLISHER, …) ;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Discrétion et rigueur;
  • CESI ou certificat d’enseignement secondaire du 2ème degré ou CESS ou diplôme de bachelier en secrétariat de direction ou certificat de l’enseignement secondaire supérieur à orientation économique ou diplôme de bachelier en management de la logistique ou de bachelier en comptabilité ou d’un diplôme de bachelier assimilé.

Informations supplémentaires:
Barème CP 319.02 – 19h/semaine – engagement immédiat – CDD (possibilité de CDI).

Nous vous invitons à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Odile Buchet, Directrice, par e-mail uniquement (ob@sdj.be)
Date limite des candidatures : 20 janvier 2022.