Accueil > Actualité

Actualité

22 février – Activité du samedi 22 février 2020 par le SDJ de Bruxelles

Le samedi 22 février 2020, le Service droit des jeunes organise en collaboration avec l’art-thérapeute Valérie Provost et le Centre d’Accueil Croix-Rouge de Uccle une activité de broderie collective « Quartiers brodés – Traces d’histoire(s) ».
Cette activité donnera l’occasion de réaliser une œuvre (...)

lire la suite

8 février – Activité du samedi 8 février 2020 par le SDJ de Bruxelles Bruxelles

Le samedi 8 février 2020, le Service droit des jeunes organise en collaboration avec l’art-thérapeute Valérie Provost et le Centre d’Accueil Croix-Rouge de Jette une activité de broderie collective « Quartiers brodés – Traces d’histoire(s) ».
Cette activité donnera l’occasion de réaliser une œuvre (...)

lire la suite

1er février – Activité du samedi 1 février 2020 par le SDJ de Bruxelles

Le samedi 1er février 2020, le Service droit des jeunes organise en collaboration avec l’art-thérapeute Valérie Provost et le Centre d’Accueil Croix-Rouge de Jette une activité de broderie collective « Quartiers brodés – Traces d’histoire(s) ».
Cette activité donnera l’occasion de réaliser une œuvre (...)

lire la suite

23 novembre 2019 – Activité du samedi 23 novembre 2019 par le SDJ de Bruxelles Bruxelles

Ce samedi 23 novembre 2019, le Service droit des jeunes de Bruxelles effectuera une permanence socio-juridique gratuite dans le « Justibus » avec des avocats du barreau du Bruxelles ! Le « Justibus » sera sur la Place de la Monnaie à Bruxelles de 10h à 13h. N’hésitez pas à venir nous y retrouver ! (...)

lire la suite

23 septembre 2019 – Le Service droit des jeunes de Bruxelles recrute un(e) assistant(e) social(e), ACS, à temps partiel (4/5ème temps) pour un contrat de remplacement de minimum 3 mois

Description de la fonction
• Assurer l’accueil et l’information du public, c’est-à-dire des jeunes et leurs familles qui sont confrontées à des problèmes d’exclusion sociale ; • Aide et suivi de ces situations avec prise de contacts avec d’autres intervenants sociaux et suivi des procédures judiciaires (...)

lire la suite

14 septembre 2019 – Activités des samedis 14 et 21 septembre 2019 du SDJ de Bruxelles : Quartiers brodés - Traces d’histoire(s)

Les samedis 14 et 21 septembre 2019, le Service droit des jeunes et la Plate-forme Mineurs en exil organiseront en collaboration avec l’art-thérapeute Valérie Provost et le Centre d’Accueil MENA Croix-Rouge de Uccle une activité de broderie collective « Quartiers brodés – Traces d’histoire(s) ». (...)

lire la suite

4 juin 2019 – Libre le 24 juin

"Tu es en 5e ou en rhéto ? Fin juin, ce seront les délibés, tu seras donc LIBRE le 24 juin. Profite de cette occasion pour te connaître toi-même.
Dans 15 villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tu peux participer à une journée FREE (donc gratuite) de découverte de ta personnalité de base avec (...)

lire la suite

28 mai 2019 – La justice pour toutes et tous, qu’en disent les partis ? Bruxelles

Carte blanche - Plateforme justice pour tous
La Plateforme Justice pour tous rassemble une vingtaine d’acteurs du monde associatif et judiciaire. En vue des élections de mai 2019 et dans le cadre de la campagne des 66 jours pour sauver la Justice, elle tire la sonnette d’alarme. L’accès à la (...)

lire la suite

9 mai 2019 – Les opérations « anti-drogues » dans les écoles : Inefficaces en prévention, angoissantes pour les élèves et anti-pédagogiques ! Bruxelles

CONCERTATION REFLEXION ECOLE POLICE BRUXELLES Communiqué de presse du 8 mai 2019
Les écoles sont-elles des plaques tournantes du trafic de drogues et les élèves de dangereux dealers ? A un point tel que les règlements, les autorités scolaires et les processus pédagogiques ne puissent rien y faire ? (...)

lire la suite

23 avril 2019 – Détention des enfants migrants : le gouvernement belge une nouvelle fois tancé par une juridiction - Communiqué de presse Bruxelles

Le Conseil d’Etat vient de donner raison à l’Ordre des barreaux francophones et germanophones (Avocats.be) et 15 associations (dont le SDJ de Bruxelles), en ordonnant la suspension de l’Arrêté royal permettant la détention d’enfant au centre 127bis. Il ne peut donc plus y avoir de détention d’enfants (...)

lire la suite
Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 18 janvier 2018 portant le code de la prévention, de l´aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse. Agréés en tant que services d´Action en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale