Accueil > Actualité

Actualité

4 juin – Le Service droit des jeunes de Bruxelles recrute un(e) assistant(e) social(e), ACS, à temps partiel (4/5ème temps) pour un contrat de remplacement de minimum 3 mois

Description de la fonction
• Assurer l’accueil et l’information du public, c’est-à-dire des jeunes et leurs familles qui sont confrontées à des problèmes d’exclusion sociale ; • Aide et suivi de ces situations avec prise de contacts avec d’autres intervenants sociaux et suivi des procédures judiciaires (...)

lire la suite

4 juin – Libre le 24 juin

"Tu es en 5e ou en rhéto ? Fin juin, ce seront les délibés, tu seras donc LIBRE le 24 juin. Profite de cette occasion pour te connaître toi-même.
Dans 15 villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tu peux participer à une journée FREE (donc gratuite) de découverte de ta personnalité de base avec (...)

lire la suite

28 mai – La justice pour toutes et tous, qu’en disent les partis ? Bruxelles

Carte blanche - Plateforme justice pour tous
La Plateforme Justice pour tous rassemble une vingtaine d’acteurs du monde associatif et judiciaire. En vue des élections de mai 2019 et dans le cadre de la campagne des 66 jours pour sauver la Justice, elle tire la sonnette d’alarme. L’accès à la (...)

lire la suite

9 mai – Les opérations « anti-drogues » dans les écoles : Inefficaces en prévention, angoissantes pour les élèves et anti-pédagogiques ! Bruxelles

CONCERTATION REFLEXION ECOLE POLICE BRUXELLES Communiqué de presse du 8 mai 2019
Les écoles sont-elles des plaques tournantes du trafic de drogues et les élèves de dangereux dealers ? A un point tel que les règlements, les autorités scolaires et les processus pédagogiques ne puissent rien y faire ? (...)

lire la suite

23 avril – Détention des enfants migrants : le gouvernement belge une nouvelle fois tancé par une juridiction - Communiqué de presse Bruxelles

Le Conseil d’Etat vient de donner raison à l’Ordre des barreaux francophones et germanophones (Avocats.be) et 15 associations (dont le SDJ de Bruxelles), en ordonnant la suspension de l’Arrêté royal permettant la détention d’enfant au centre 127bis. Il ne peut donc plus y avoir de détention d’enfants (...)

lire la suite

1er avril – Le Service droit des jeunes de Bruxelles recrute un(e) assistant(e) social(e), ACS, à temps partiel (4/5ème temps) pour un contrat de remplacement de minimum 3 mois

Description de la fonction
• Assurer l’accueil et l’information du public, c’est-à-dire des jeunes et leurs familles qui sont confrontées à des problèmes d’exclusion sociale ; • Aide et suivi de ces situations avec prise de contacts avec d’autres intervenants sociaux et suivi des procédures judiciaires (...)

lire la suite

15 février – Atelier Jeu - As de l’As - samedi 30 mars Bruxelles

Le Service Droit des Jeunes collaborera au projet ‘LAB 31’ organisé par le Collectif Umoya et le CPAS de Forest. Ce projet veut favoriser l’échange de jeunes venant de différents horizons à travers le médium du jeu. Des ateliers sont organisés depuis janvier de manière hebdomadaire. Ce samedi 27 avril (...)

lire la suite

16 janvier – Offre d’emploi - Juriste Namur

Le Service droit des jeunes de Namur engage un(e) juriste
Description de l’ASBL, institution
Les Services Droit des Jeunes sont des A.M.O (services sociaux de l’Aide à la Jeunesse) qui assurent une aide sociale et juridique et, à la demande, un accompagnement du jeune.
Nous veillons à ce que les (...)

lire la suite

30 novembre 2018 – 20 ans du SDJ en Province de Luxembourg Arlon

Le Service droit des jeunes Namur-Luxembourg fête ses 20 ans en Province de Luxembourg. À cette occasion, nous vous invitons à une journée festive, le vendredi 30 novembre 2018 à l’Institut Provincial de Formation à Bastogne (Zoning 1 - Rue du Fortin, 24). Accueil à partir de 9H30
Au programme : (...)

lire la suite

3 octobre 2018 – Offre d’emploi un(e) Assistant(e) social(e)

"Le "Service droit des jeunes de Bruxelles engage un(e) Assistant(e) social(e) ou un bachelier en droit, à temps plein aux conditions suivantes :
Contrat de remplacement pour une période de +/- 12 mois Remplir les conditions ACS (ACTIRIS) Temps de travail 4/5 ème temps Engagement immédiat après (...)

lire la suite
Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale