Accueil > Les Services droit des jeunes > Namur > Médiathèque > L’auditon civile du mineur dans le cadre des séparations parentales

L’auditon civile du mineur dans le cadre des séparations parentales

TES PARENTS SE SÉPARENT ? TU VAS ÊTRE ENTENDU PAR UN JUGE ? CETTE CAPSULE VIDÉO EST FAITE POUR TOI.

Dans le cadre de la séparation de tes parents, tu as été invité ou tu as eu envie de rencontrer le juge pour donner ton avis.
Tu as peur ? Tu te sens plutôt confiant ? Impatient ? Tu as des choses à dire ? Tu ne sais pas trop en quoi cette rencontre consiste ? Tu ne sais pas si tu peux ou si tu veux être accompagné ?
Cette vidéo a été réalisée à partir de témoignages de jeunes ayant vécu la même situation que toi. À partir de scènes humoristiques, nous souhaitons attirer ton attention sur quelques éléments importants. En plus de cette vidéo, tu peux lire une fiche informative qui t’expliquera plus précisément les étapes de la procédure et tes droits par rapport à cette audition.
Ce que tu as à dire est important, si tu le souhaites, le Service Droit des Jeunes est là pour t’accompagner.
Tu as encore des questions ? Les choses ne se sont pas passées comme prévu ? N’hésite pas à nous contacter.


Voir en ligne : L’auditon civile du mineur dans le cadre des séparations parentales

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale