Accueil > Les Services droit des jeunes > Liège > Projets et activités > Espace Parents dans la séparation (Liège)

Espace Parents dans la séparation (Liège)

Depuis quelques années, les situations de séparations parentales entrainant de nombreuses difficultés auprès des enfants et des jeunes que nous rencontrons se multiplient.

Face à ces constats, la plate-forme AMO de Liège et plus spécifiquement certaines AMO (Arkadas, le CLAJ, DDJ, Écoutons les Jeunes, La Boussole, le SAS et le SDJ) ont décidé de se concerter afin d’envisager la mise en place d’un espace parents dans la séparation, similaire au dispositif créé et mené sur les arrondissements judiciaires de Charleroi et de Verviers.

Un comité de pilotage, composé d’un représentant du parquet jeunesse, d’un juge de la jeunesse et des différentes AMO, a été constitué en vue de répondre à cette préoccupation.

Il s’agit d’offrir un lieu d’accueil et d’écoute, de soutien, d’information, et de rencontre aux parents séparés afin qu’ils puissent apaiser le conflit et trouver un nouvel équilibre pour leur bien-être et celui de leur(s) enfant(s).

Le service a démarré en février 2015. Il est accessible aux parents lors de permanences téléphoniques et de permanences physiques au Tribunal de la Famille et de la Jeunesse de Liège.

Voici l’horaire des permanences téléphoniques :

Le mardi de 15h30 à 17h00
Le mercredi de 13h00 à 14h00
Le jeudi de 10h00 à 12h

GSM : 0489/76.76.13.
E-mail : espaceparents.liege@gmail.com

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 18 janvier 2018 portant le code de la prévention, de l´aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse. Agréés en tant que services d´Action en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale