Accueil > Les Services droit des jeunes > Liège > Projets et activités > Espace Parents dans la séparation (Verviers)

Espace Parents dans la séparation (Verviers)

Des rencontres se sont déroulées entre différents services de l’arrondissement judiciaire verviétois (aide à la jeunesse, monde judiciaire) suite au constat partagé que, dans un nombre croissant de situations de séparations conjugales, l’enfant est en grande difficulté, notamment lorsqu’il pèse sur lui un poids dont il ne devrait pas avoir la charge.

Un comité de pilotage, composé du Parquet de Verviers, du SAJ de Verviers, de l’ASBL Le Carpe et de l’AMO Service Droit des Jeunes Liège, a été constitué en vue de répondre à cette préoccupation par la mise en place d’un service équivalent à l’ « Espace Parents dans la séparation » créé à Charleroi.

Il s’agit d’offrir un lieu d’écoute, de soutien, d’information, et de rencontre aux parents séparés afin qu’ils puissent penser le bien-être de leur(s) enfant(s) et parler des nœuds rencontrés dans ce contexte de séparation.
L’objectif est l’appropriation ou la réappropriation par les parents de leur place dans les questions relatives à leur(s) enfant(s).

Le service a ouvert ses portes en septembre 2013. Il est accessible aux parents lors de permanences téléphoniques et d’une permanence physique au Palais de Justice de Verviers.

Voici l’horaire des permanences :
Physiques :
Le mardi de 10h00 à 12h00
Nouvelle aile du Palais de Justice, 2eme étage, bureau 211
Téléphoniques :
Le lundi de 12h00 à 13h30
Le mardi de 10h00 à 12h00
et de 15h00 à 16h30
Le mercredi de 12h00 à 13h30
GSM : 0479 / 59 16 38
email : espace.parents.verviers@gmail.com
Voir le folder de présentation ici, et un petit reportage télévisé ici

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale