Accueil > Les Services droit des jeunes

Les Services droit des jeunes

Les services droit des jeunes sont présents dans toutes la Communauté Française Wallonie Bruxelles et interviennent au sein de tous les arrondissement judiciaire francophone du pays.

L’ensemble des services sont regroupés au sein d’une association (l’Association des Services Droit des Jeunes) qui leur permet de mutualiser une partie de leur moyen, de partager leur connaissance et de réfléchir ensemble aux problématiques transversales rencontrées dans leur service.

Cette collaboration se matérialise par des groupes de travail thématique, des prises de positions communes, des temps de rencontres mensuels entre les travailleurs, par un site Internet et toutes une série d’actions plus ou moins ponctuelle.

Chaque service à pourtant une existence et une histoire qui lui est propre. Cette partie du site à pour vocation de donner une meilleure visibilité à chaque service Droit des Jeunes.

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale