Accueil > Actualité > Passage de la majorité, une transition complexe. Namur

Passage de la majorité, une transition complexe. Namur

mercredi 16 septembre 2015

Passage à la majorité, une transition complexe

Comment soutenir les jeunes ? Quelle(s) articulation(s) favoriser entre les secteurs ?

Mercredi 16 septembre 2015 au centre culturel Marcel Hicter La Marlagne

Il y a 3 ans, plusieurs services du secteur de l’Aide à la Jeunesse ont fait le constat d’une augmentation de demandes de jeunes adultes, en situation de rupture sociale et/ou en décrochage scolaire. Le diagnostic social réalisé dernièrement par le CAAJ de Namur le confirme. Ce constat est aussi partagé par tous les services pour adultes rencontrés. Il a été soulevé le fait qu’il manquait un « chaînon » entre les secteurs et/ou entre les services, une nécessaire concertation permettant de faciliter la transition et l’insertion du jeune fragilisé vers le monde adulte.
Le CAAJ de Namur organise donc une journée de réflexion sur ce passage à la majorité. Celle-ci se construit en deux temps : un premier temps de « conférences » et un deuxième temps de « tables rondes » afin d’échanger autour d’une thématique (plus de détails dans le programme ci-joint).

Participation : 10 euros (lunch compris) à verser sur le compte d’ImaginAMO n° BE59 0682 4512 8626 avec votre nom et service en communication.

Infos et inscription au 081/61.05.44 ou imaginamo@skynet.be
Inscription obligatoire avant le 1er septembre (en précisant 2 choix prioritaires pour les ateliers).

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale