Accueil > Actualité > Midi Formation : Droits élémentaires des familles en séjour irrégulier ou (...)

Midi Formation : Droits élémentaires des familles en séjour irrégulier ou précaire

mardi 18 septembre 2018

Le Service droit des jeunes de Bruxelles est heureux de vous convier à ses midi-formations

"Quelques droits élémentaires des familles en séjour irrégulier ou précaire"

En tant que travailleurs du secteur non-marchand, nous sommes nombreux à être confrontés régulièrement à des questions spécifiques relatives aux familles en séjour irrégulier ou précaire, notamment en matière de reconnaissance paternelle, du droit à l’aide sociale ainsi que du droit aux allocations familiales et à l’ouverture d’un compte bancaire. Fort de ce constat, le Service droit des jeunes (SDJ) de Bruxelles vous propose 3 séances de midi-formations, afin de partager nos connaissances et nos pratiques en la matière.

Quand ?
Le mardi 23 octobre 2018 de 12h00 à 15h00.
La procédure en reconnaissance paternelle : par Achilvie Docketh-Yemalayen, juriste au SDJ, et Marie Schitteccatte assistante sociale au SDJ.

Le mardi 20 novembre 2018 de 12h00 à 14h00.
Le droit à l’aide sociale pour les personnes en séjour irrégulier : par Achilvie Docketh-Yemalayen, juriste au SDJ, et Abdel Kassid assistant social au SDJ.

Le mardi 11 décembre 2018 de 12h00 à 14h00.
Le droit aux allocations familiales pour les personnes en séjour irrégulier + Le droit à l’ouverture d’un compte bancaire des personnes en séjour irrégulier : par Achilvie Docketh-Yemalayen, juriste au SDJ, et Nadia Sennouni assistante sociale au SDJ.

Où ? Rue du Marché aux Poulets 30 à 1000 Bruxelles (4ème étage).
Qui ? Tous les travailleurs du secteur non-marchand en lien avec des enfants ou des familles en séjour illégal, irrégulier et précaire.

Les places étant limitées à 20 personnes, l’inscription est obligatoire.

L’inscription :

  • Soit en renvoyant le bulletin d’inscription (en annexe) à l’adresse suivante : nl@sdj.be
  • Soit par fax : +32 2 209 61 60

Informations pratiques :
Frais d’inscription :

  • 25 € pour la midi-formation "la procédure en reconnaissance paternelle".
  • 15 € pour les deux autres midi-formations

à verser sur le compte BE14 0682 0610 1583 du Service droit des jeunes - Rue du Marché aux Poulets 30 à 1000 Bruxelles avec la mention "midi-formations + le nom du participant + date(s)".

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale