Accueil > Actualité > Jeunes et Polices

Jeunes et Polices

mercredi 12 novembre 2014

Le service droit des Jeunes de Bruxelles interviendra prochainement dans le cadre des ateliers BRUXITIZEN qui auront pour thème cette année « jeunes entre contrôle et autonomie ? ».

Dans un esprit d’éducation permanente, sans langue de bois, ni discrimination, BRUXITIZEN met en présence les jeunes avec différents acteurs et points de vue. L’objectif est d’offrir un éclairage, un décodage et d’entendre l’avis des jeunes sur les problématiques politiques, économiques et sociales qui les concernent. Dans ce cadre le Service Droit des Jeunes prendra part à un débat autour de la question "Violence policière, jeunes et police : quels dispositifs mettre en place ?" le jeudi 20 novembre 2014.

Renseignements pratiques :
Annonce de Bruxitizen

En effet, dans la continuité de la journée d’étude « les jeunes et la police » organisée en 2012 par notre service, nous continuons de nous intéresser aux relations parfois compliquées existant entre les jeunes et les forces de l’ordre.

A ce titre, notre service co-animera une formation ce 4 décembre 2014 à destination des professionnels dans le cadre du 5ème Café de l’Info jeunesse, « Plat aux amendes et addition salée : jeunes et police », qui a pour objectifs d’éclairer les participants sur le cadre légal régissant les rapports entre les jeunes et la police.

Renseignements pratiques
Dépliant de la formation

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale