Accueil > Actualité > Carte des AMO de Bruxelles

Carte des AMO de Bruxelles

mardi 29 septembre 2015

Le Collectif des services d’Aide en Milieu Ouvert en Région de Bruxelles a le plaisir de vous présenter la carte interactive de présentation des 20 services AMO et du PPP non-mandaté Abaka présents sur le territoire des 19 communes bruxelloises.

http://amobxl.be/

Afin d’augmenter encore les chances de se faire connaitre auprès de leur public, les AMO de Bruxelles ont réalisé une version virtuelle du dépliant papier réalisé en 2014. A l’instar de la version papier, la carte en ligne localise chaque service sur une carte interactive, en détaillant les coordonnées de chaque organisme ainsi que leurs spécificités et domaines de prédilection.

Cette version en ligne rappelle également les particularités des services AMO :

  • Aide à tout jeune jusqu’à 18 ans, à sa demande et à sa famille
  • Aide préventive au bénéfice des jeunes en interaction avec leur environnement
  • Présence dans le milieu de vie des jeunes
  • Mise en œuvre d’actions communautaire et de prévention générale

Cette version interactive complète la version papier : grâce à sa version responsive, la carte peut être activée à partir d’un smartphone, d’une tablette, … et être utilisée de manière dynamique grâce à la géolocalisation en direct du service recherché. L’usage en ligne est un canal important de diffusion de l’information tant auprès des professionnels que des jeunes et des familles. Alors que la carte papier ciblait surtout les services sociaux susceptibles d’orienter des jeunes vers les AMO la version en ligne vise les jeunes, friands des nouvelles technologies.

Nous vous invitons à découvrir cette carte virtuelle en cliquant sur le lien http://amobxl.be/. Vous devez toujours activer la géolocalisation que ce soit à partir de vos postes fixes ou de vos appareils mobiles.

Pour tout renseignement :
Madeleine Guyot – directrice Samarcande AMO - 02/647.47.03 ou 0497/18.75.14

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale