Accueil > Actualité > Activité : Quartiers brodés - Traces d’histoire(s)

Activité : Quartiers brodés - Traces d’histoire(s)

lundi 2 septembre 2019

Les samedis 14 et 21 septembre 2019, le Service droit des jeunes et la Plate-forme Mineurs en exil organiseront en collaboration avec l’art-thérapeute Valérie Provost et le Centre d’Accueil MENA Croix-Rouge de Uccle une activité de broderie collective « Quartiers brodés – Traces d’histoire(s) ».

Cette activité donnera l’occasion de réaliser une œuvre textile sur le thème des traces et trajets à travers le monde. La carte du monde sera dessinée sur une toile. Les participants seront invités à tracer, dans un tissu (à l’aide de fils de couleurs), des trajets réels ou imaginaires, et à broder partout où bon leur semble (terre, mers, océans, pays d’origine, d’accueil et/ou de transit), à l’aide de matériaux simples. Ils seront accompagnés de manière sensible et bienveillante. Il s’agit d’un atelier itinérant. Ainsi, la fresque évoluera d’atelier en atelier.

Ce projet solidaire, inclusif et hautement participatif a été imaginé par Valérie Provost. Il dispose d’une page Facebook et est référencé sur son site Internet.

Les Services droit des jeunes sont subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles, dans le cadre du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse. Agréés en tant que services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale